L’énergie en transition
enalia

La naissance d'un nouveau groupe

14/10/2020

La rénovation fait l'objet d'un consensus rare dans le secteur de l'énergie et émerge désormais comme une politique à part entière. Au-delà de la crise sans précédent que nous traversons, il reste encore un long chemin à parcourir pour structurer une puissante filière, capable de répondre à nos ambitions croissantes, et ce, dans tous les secteurs de l'économie

Nous contribuons à une nouvelle ère, où l'énergie ne sera plus une ressource illimitée.

Après dix ans d’existence dans l'efficacité énergétique, c’est le moment que nous avons choisi pour marquer une nouvelle étape de notre développement.

Nous avons constitué un écosystème de cinq entreprises, toutes mobilisées autour d’un projet : réduire l’impact énergétique de la France, qu'il s'agisse de nos entreprises,
des ménages ou encore des bâtiments publics. À nous cinq, nous sommes capables d’analyser, de préconiser, de financer, de mener des projets de travaux d’efficacité énergétique, quelle que soit leur taille ou leur complexité.

Pour autant, nous n’aurions jamais pu aller aussi loin sans vous, artisans et installateurs, fabricants, et distributeurs, responsables de sites industriels et tertiaires, fonctionnaires et élus locaux ou nationaux, et bien sûr partenaires énergéticiens.

Chez Enalia, nous serons toujours au service de ceux qui veulent faire avancer la cause de l’efficacité énergétique, en respectant les savoir-faire, les trajectoires de vie ou d’entreprise. Notre mission : mener chacun vers le projet le plus ambitieux en matière de rénovation énergétique.

Il ne manque désormais plus qu'une étincelle pour passer à la vitesse supérieure, et nous mettre tous en capacité d'atteindre nos objectifs climatiques. Avec Enalia, nous contribuons à une nouvelle ère, où l'énergie ne sera plus une ressource illimitée.

Gaëtan THORAVAL, directeur Général

Les derniers articles